Fratelli Censi SA a été mandatée par Mancini & Marti SA pour la sous-traitance des travaux ferroviaires dans le cadre du projet EIZ à Melide, où sera construit le nouveau centre d’intervention pour la galerie de base du Monte Ceneri. Si une intervention urgente s’imposait dans la galerie de base, deux trains d’extinction et de secours (TES) partiraient dans de brefs délais du sud (Melide) et du nord (Biasca). Le projet général prévoit la construction d’un bâtiment de service sur deux étages de 52 mètres de long comprenant des logements, un atelier, un entrepôt, des bureaux de travail, des salles de formation ainsi qu’un quai couvert pour abriter le train d’extinction et de secours. Nous avons procédé au démontage de 153 mètres linéaires de voie sur gravier, incluant le démantèlement des traverses en bois, suivi du transport de 420 tonnes de gravier légèrement pollué vers des décharges. Dans le même temps, nous nous sommes également chargés du démantèlement de 30 mètres linéaires de voie sur asphalte, de la pose de 75 mètres linéaires sur gravier avec des traverses en béton, incluant la fourniture et la pose de 240 tonnes de nouveau gravier. L’intervention s’est terminée par la réalisation de 80 mètres linéaires de double voie incorporée dans des dalles en béton coulées sur place, la pose de 25 mètres linéaires de voies ferrées fixées sur un profilé en acier et la pose d’un butoir en fin de voie. Il s’agissait d’une intervention complexe qui nous a à nouveau permis de poser des voies sur différentes surfaces de pose, notamment du gravier, du béton et de l’asphalte. Le chantier a été achevé courant septembre 2019.
This shortage is being seen in both the airline and the cargo industries. With such a small pool of applicants to choose from, these two sectors are battling to get the most qualified available candidates. Many pilots are increasingly being wooed to get behind the controls of passenger planes over cargo flights—frankly, it’s tough to compete with jobs perks like fixed schedules and free flights for your family across the world.
This is no anecdotal pilot shortage, either—the same problems are found on a global scale, with Boeing estimating an incredible shortage of 790,000 or more pilots across the world over the next two decades. In the shorter term, the domestic industry can expect more than 8,000 unfilled vacancies per year by 2020, and five years later that number could be higher than 12,000 pilot-less flights in need of help. This spells trouble for your supply chain because even if you don’t personally rely on flight to get items delivered, chances are at least one of your key suppliers does.
“And the day came when the risk to remain tight in a bud was more painful than the risk it took to blossom.” Tomas Reuss