Les chemins de fer rhétiques nous ont chargé de réaliser les travaux de génie ferroviaire du lot 1 sur le tronçon Lüen – St. Peter et du lot 2 sur le tronçon Untersax – Lüen, près de la célèbre localité touristique d’Arosa. Les chantiers ont débuté en mai 2019 et prévoyaient plus de cinq mois de travaux sur le tronçon du petit train rouge. Les principaux travaux à réaliser concernaient l’abaissement des quais d’environ 20 cm sur un tronçon de 500 mètres linéaires pour le lot 1 et de 1 km pour le lot 2. Ils prévoyaient également le terrassement et la pose de gaines de passage de câbles, la pose de tuyaux de drainage, la démolition de fondations de poteaux de ligne de contact et de puits existants, suivis du renforcement des falaises avec le système «Rüglei» sur un tronçon de 200 mètres linéaires. Les interventions ont été effectuées de nuit et les ouvrages ont été réalisés grâce à l’utilisation de machines ferroviaires avec des interventions depuis l’intérieur et l’extérieur de la ligne de chemin de fer. En septembre 2019, nous avons livré, à la satisfaction pleine et entière du client, le tronçon faisant l’objet des interventions.
This shortage is being seen in both the airline and the cargo industries. With such a small pool of applicants to choose from, these two sectors are battling to get the most qualified available candidates. Many pilots are increasingly being wooed to get behind the controls of passenger planes over cargo flights—frankly, it’s tough to compete with jobs perks like fixed schedules and free flights for your family across the world.
This is no anecdotal pilot shortage, either—the same problems are found on a global scale, with Boeing estimating an incredible shortage of 790,000 or more pilots across the world over the next two decades. In the shorter term, the domestic industry can expect more than 8,000 unfilled vacancies per year by 2020, and five years later that number could be higher than 12,000 pilot-less flights in need of help. This spells trouble for your supply chain because even if you don’t personally rely on flight to get items delivered, chances are at least one of your key suppliers does.
“And the day came when the risk to remain tight in a bud was more painful than the risk it took to blossom.” Tomas Reuss